Lors de la pré-ouverture de la Zacapa Room, fin juin, nous avions eu l’énorme occasion de rencontrer Lorena Vásquez, à la tête de l’Empire Zacapa #tropcool
On vous présente notre interview 100% G-power !
Lorena Vásquez est donc la femme à la tête du rhum premium guatémaltèque Zacapa, et le fait en lui-même est déjà super cool ! Mais alors, l’écouter parler de rhum (en espagnol !) et suivre ses instructions pour déguster le Zacapa…
Trop cool, trop classe, trop de charisme !
On a eu la chance de l’interviewer lors de cet événement, je vous livre ses avis, idées et autres conseils en 3 questions !
Ellemixe : Impressionnées par votre poste et votre domaine d’expertise, auriez-vous des conseils pour « réussir » ?
Lorena Vásquez : Cela fait 30 ans que je travaille pour le rhum Zacapa et s’il y a une chose que je peux dire, c’est que les femmes se mettent des limites toutes seules.
Le Guatemala est un pays machiste, ce qui aurait pu être un obstacle pour moi, mais non ! Quand j’ai commencé, c’est parce que je voulais travailler. C’était un travail et je le voulais !
Le plus important, c’est la connaissance ; celle de ce qu’on veut faire et celle de ce qu’on va faire.
Le fait est que mon travail n’en est pas vraiment un ; c’est une véritable passion ! J’aime le rhum et j’aime ce que je fais !
E. : Peu de gens savent déguster et apprécier un alcool premium pur… Auriez-vous des idées de combinaisons à faire avec le Zacapa pour le rendre plus accessible ?
L. V. : Avec du gingembre ! Mélangez le Zacapa avec de la Ginger Beer (une bière de gingembre – Fever-Tree) et ajoutez de la glace, c’est très bon.
Avec du Tonic aussi ; toujours Zacapa, glace et ajoutez-y le tonic. C’est parfait en cas de grosse chaleur !
On peut aussi combiner le Zacapa avec du café : dans un shaker, versez le rhum Zacapa, un espresso, de la glace et du sirop de sucre. Shakez la préparation et servez avec des glaçons.
E. : Enfin, vous qui êtes dans le domaine de l’alcool, vous avez peut-être des remèdes miracles contre la gueule de bois ?
L. V. : Le mieux, c’est l’eau : avant, pendant et après !
Il faut éviter des choses trop sucrées et l’eau gazeuse qui absorbe l’alcool dans votre corps.
Mais le mieux pour éviter la gueule de bois, c’est d’alterner un verre d’alcool avec un verre d’eau. Après tout, boire, c’est fait pour profiter, pas pour être mal et souffrir !
Et là, si vous n’avez pas toutes les clés en main pour commencer (continuer?) à apprécier le Zacapa Ron… Je ne sais pas ce qu’il vous faut ! ^^
Pour en savoir encore plus sur le rhum Zacapa, c’est ici et aussi ici !