Vive l’Italie et vive l’amour ! C’est une nouvelle recette spéciale que je vous propose.
À l’approche de la Saint Valentin, Soubry m’a envoyé ses fameux spaghetti d’un mètre.
L’idée ? Que je reproduise le célèbre baiser de La Belle et le Clochard de Disney. Mais je ne suis pas la seule ! Jusqu’au 4 février prochain, vous pouvez vous aussi participer à ce concours en postant une photo de votre plat de pâtes préféré sur la page Facebook de Soubry ou avec le #soubry sur les autres réseaux. Et bon, si vous n’avez pas envie de vous mettre en scène, vous pouvez ne poster que votre super assiette !
Mais place à la cuisine avec une recette qui sort un peu de l’ordinaire : une sauce aux tomates cerises et de la mozzarella panée et frite dans l’huile ! Chez moi, tout le monde a adoré ! Mais faute de panko sous la main, j’ai utilisé une chapelure « normale » que je ne recommande pas vraiment. Je pense vraiment que le panko apporte une texture plus intéressante au plat, un vrai croustillant, allié au fondant de la mozzarella. Yum !
Les ingrédients
Pour 4 personnes
- 600gr de tomates cerises
- 2 boules de mozzarella
- 1 œuf
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 2 càs de vinaigre balsamique
- Huile d’olive
- Huile de friture
- Origan
- Sel, poivre
- Farine
- Panko (ou chapelure)
- 400gr de spaghetti
La préparation
- Émincer l’oignon et écraser les gousses d’ail. Les faire revenir dans une petite casserole avec de l’huile d’olive. Ajouter 500gr de tomates cerises. Quand c’est à peu près cuit, ajouter le vinaigre balsamique, l’origan et mixer le tout (à votre convenance).
- Faire bouillir une casserole d’eau et chauffer une casserole d’huile de friture (un gros fond). Égoutter la mozzarella et éponger. La plonger successivement dans la farine, dans l’oeuf légèrement battu et dans le panko. Plonger délicatement un côte de la mozzarella dans l’huile chaude et changer de côté (quand la panure a doré). Réserver.
ASTUCE ! Pour vérifier que l’huile est suffisamment chaude, jeter un petit bout de pain dans l’huile ; si ça grésille, c’est prêt ! - Plonger les spaghetti dans l’eau bouillante (cuisson al dente), ajouter les tomates cerises réservées dans la casserole de sauce.
- Une fois que tout est prêt, servir avec un peu d’origan pour décorer.