Une pâte à brownies, du thé matcha et hop ! On a un délicieux greenies. Y a plus qu’à déguster !
Hello tout le monde !
C’est une nouvelle recette sucrée qui revient sur le blog. Je pense que c’est l’une des manières que j’ai trouvées pour survivre à cet hiver 2017-2018 qui tire pluuuuuus qu’en longueur ! Bref, j’ai besoin de réconfort, j’ai besoin d’amour, j’ai besoin de sucre…
Si vous détestez le thé matcha, passez votre chemin. Si vous n’aimez pas… Attendez voir ! Et si vous suivez un régime drastique, coupez tout ! (Lire la dose de sucre pourrait vous achever…) Les autres, on poursuit ! Personnellement, j’ai travaillé avec le thé matcha 100% naturel de la marque Biotona. Ils ont plusieurs gammes et celle utilisée dans cette recette est la Beginner’s Matcha. Et en guise de garniture, j’ai ajouté des cranberry séchées, ce qui apporte un petit plus à la préparation. J’en avais déjà fait avec des noix de cajou concassées. Super bon aussi !
Les ingrédients
Pour environ 8 parts
- 75 g de beurre fondu
- 4 cl d’huile de tournesol
- 162 g de sucre en poudre
- 1 œuf
- 150 g de farine
- 1 cs de thé matcha
- 2 cc de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 75 g de pignons de pin ou de cranberry ou de pistaches ou de noix de cajou…. Au choix !
La préparation
- Préchauffer le four à 180°C. Dans une poêle profonde, à feu doux, faire fondre le beurre. Ajouter l’huile, le sucre, l’œuf et fouetter énergiquement. Mélanger les ingrédients secs et les ajouter à la préparation de beurre.
- Beurrer et fariner un moule. Avec une main mouillée – pour que ce soit plus facile, étaler la pâte dans le moule (de façon à ce qu’il y ait une bonne épaisseur) et enfourner pendant environ 25 minutes. Le gâteau doit être assez solide sur le dessus. Laisser refroidir avant de servir.