Envie d’un city trip ? Tenté(e)s par Porto ? J’ai une super adresse de logement à vous conseiller !
Au risque d’avoir (encore) des critiques à ce propos, je vous le dis d’emblée : oui, j’ai pris un Airbnb en allant à Porto ! Donc, si l’idée vous frise déjà la poil, peut-être que c’est mieux qu’on en reste là. Sinon, si vous êtes plutôt curieux, ça vaut la peine de rester…
À la base, ce voyage à Porto était un cadeau de Noël pour mon Chéri, du coup, je n’avais pas envie d’avoir un « simple logement ». Je voulais quelque chose de vraiment sympa où on pourrait tout de même prendre le temps de déjeuner et de se retrouver en dehors des visites et compagnie. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée… sur LA perle !
Oporto Local Studios
OLS est situé Rua do Almada, à deux pas du métro mais aussi de certains grands lieux touristiques de la ville, dans un joli bâtiment fraîchement remis à neuf. En plus d’être bien placé par rapport aux « attractions » principales de Porto, il y a full resto dans ce coin-là, du petit bistrot au vrai resto chic, en passant par la pizzeria.
Alors, oui… On s’éloigne un tantinet du concept Airbnb puisqu’on ne logeait pas à proprement parler chez l’habitant. En réalité, il s’agit d’un bâtiment qui a été rénové et subdivisé en 4 studios. Mais ce n’est pas pour autant que tu n’as aucun contact avec le « gérant » qui était là tous les jours, selon un certain horaire, et qui restait super réactif quand on lui posait une question par message. À notre arrivée, nous l’avons rencontré et il nous a parlé de Porto et des chouettes lieux à voir, de trucs food à tester… Le tout bien illustré sur une carte de la ville.
Et puis, on a découvert notre studio… #dream
Un studio bien agencé avec un grand espace ouvert qui réunissait la partie chambre, la partie salon/salle-à-manger et la partie cuisine. La salle de douche est située près de l’entrée. Et nous avions accès à un mignon balcon en longueur.
Le studio était aussi super joliment décoré : une déco fraîche, sobre et branchée à la fois. On s’y est senti comme chez nous. C’était vraiment joli : avec la déco, la vieille pierre au mur, le joli balcon et les carrelages imitation ciment… Mais c’était en plus fonctionnel : même la cuisine était très largement équipée en vaisselle et compagnie. Sans oublier la petite machine à café/thé (les premières dosettes sont offertes !). Et puis bien équipé : une télévision avec quelques chaînes internationales, une enceinte portable.
Et puis, enfin, parlons budget !
Parce que ce studio vend clairement du rêve, et c’est à prix tout doux. Je n’en revenais pas de pouvoir me le permettre ! Concrètement, pour les 3 nuitées sur place, cela est revenu à moins de 130 euros. Qu’on se le dise : pour 3 nuits, 2 personnes… C’était l’histoire de 20 euros/nuit/personne (si vous ne faites pas la surprise à votre Chéri.e) Donné, moi, je dis !
Enfin bref !
J’ai eu l’occasion de tester quelques Airbnb à l’occasion et celui-ci bat probablement tous les records en matière de situation et de confort de vie. Je ne pouvais donc pas garder ça rien que pour moi – ça aurait été mesquin de ma part haha
Et là, mon Chéri qui s’ennuie pendant que je fais toutes les photos ^^
En tout cas, j’espère que ça vous aura aidé si vous êtes en recherche, et peut-être même donné envie si ce n’était pas dans vos projets !