Vous vous êtes déjà demandé comment je faisais pour entretenir mes cheveux ? Je peux comprendre… Focus sur ma décoloration, je vous dis tout !
À la base, entretenir des cheveux bouclés, tendance crépus, ce n’est déjà pas évident. Mais alors quand on décide de les décolorer pour passer d’un brun profond à blond… Ça demande forcément une attention un peu plus particulière ! Petit tour d’horizon de ma routine capillaire.
Passer du brun foncé au blond
Le blond, ça a vraiment été la décision d’une vie ! ^^
Traumatisée du coiffeur suite à des défrisages qui ont mal tourné étant petite, je suis très longtemps restée bien tranquille avec mes cheveux. Mais l’idée me travaillait. Je voyais les cheveux de Beyoncé, Ciara, Rita Ora…
J’ai commencé avec un ombré et au bout de plusieurs mois (voire année), je me suis lancée ! Et je ne regrette pas : ça me plaît et je trouve que ça me donne une meilleure mine !
Comment entretenir des cheveux compliqués décolorés
De base, mes cheveux sont loin d’être faciles à entretenir…
Il faut savoir que j’ai énormément de cheveux, qu’ils sont bouclés mais en même temps un peu crépus à la base du crâne (les repousses sont le plus souvent frisées), ils sont plutôt épais et en même temps fragiles ; la totale ! Du coup, ça demande vraiment un entretien tout particulier.
D’ailleurs, à ce propos, je vous parle un autre article spécifiquement de ce que je fais pour assouplir mes cheveux et les rendre moins secs grâce à Coco and Eve et aux hairfood de Fructis dans cet article 😉
Bref, ajouter une décoloration blonde en plus n’arrangeait certainement pas mon cas.
J’ai testé quelques soins, différents shampooings… J’ai notamment essayé des shampooings à la camomille réputés pour raviver les blonds et en prendre soin. Mais ça n’était pas suffisamment intense pour moi.
Du coup, je me suis dirigée vers des produits un peu plus “forts” comme les shampooings bleus/violets pour réussir à neutraliser les effets jaunes/jaunis des cheveux blonds décolorés. Et assez vite, j’ai trouvé mon bonheur chez Schwarzkopf avec leur shampooing Silver Reflex.

Sans silicone, aussi efficace sur les cheveux blancs, gris que blonds, le Silver Reflex permet de neutraliser l’aspect jaune suite à une décoloration tout en préservant (et même renforçant) les cheveux. Le plus souvent, je l’achète quand je passe chez DI mais il est disponible un peu partout, bel avantage !
Ma technique pour un résultat optimum, c’est de l’appliquer bien partout sur mes cheveux mouillés, de faire mousser. Ensuite, je les rassemble pour les attacher et laisser poser le produit quelques minutes. Enfin, je rince avec beaucoup – beaucoup – d’eau ! Jusqu’à ce que l’eau de rinçage ne soit plus colorée.
La technique de la pose est évidemment à tester, selon la nature de vos cheveux, ça peut prendre plus ou moins rapidement 😉
