Un weekend en vue ? Et vous avez besoin de vous détendre ? Alors, on prend la direction d’Aarschot, en région flamande, où j’ai passé une nuit. Je vous partage mon avis !
Située non loin de Leuven (à une vingtaine de minutes), la ville d’Aarschot est super agréable et jolie. Il y a une très belle église pas très loin de l’hôtel et un parc, avant d’arriver au centre-ville. Sinon, on prend la voiture (une vingtaine de minutes) ou le train (15 minutes), direction Leuven.
L’hôtel ‘S Hertogenmolens est un véritable petit havre de paix !
Le ‘S Hertogenmolens est un ancien moulin à eau reconverti en hôtel. La rivière Demer passe sous l’hôtel (on passe d’ailleurs au-dessus quand on rejoint à pied la brasserie attenante). C’est sûr qu’entre les poutres apparentes, les vieilles briques et la rivière, l’hôtel a tout ce qu’il faut pour séduire et rendre le weekend apaisant et même romantique – parfait !
La chambre était minimaliste mais confort et cosy, le lit était trop bien : grand, moelleux… Je me serais perdue dans la grosse couette, il était vraiment top ! Et alors, la vue *coeurcoeur* directe sur la Demer, c’est juste charmant.
Pour ce qui est du déjeuner, il s’agit d’un buffet – bon et copieux ! Il y a de tout : du salé, du sucré. Et enfin, la brasserie du même nom est située (littéralement) juste à côté de l’hôtel (attachée à l’hôtel en fait). J’y ai mangé un basique : steak-frites-salade avec une sauce diable – mais quelle sauce ! Et le top du top, c’est si vous avez l’une des tables à côté de la fenêtre : dîner romantique avec vue sur la rivière.
‘S Hertogenmolens
Pour y aller : Demerstraat 1A, 3200 Aarschot
Pour vous renseigner : The Lodge Group, ‘S Hertogenmolens