J’ai testé le Brunch du Châtelain, à Bruxelles. Je vous raconte tout de mon expérience food dominicale !
Dimanche passé, j’avais rendez-vous au Châtelain pour bruncher.
À la base, le Châtelain Hotel Brussels, c’est un hôtel business ; ses salles de réunion, son bar lounge (avec piano et feu ouvert !), sa jolie terrasse illuminée… Il est très fréquenté en pleine semaine. Mais depuis quelques temps, l’hôtel a lancé son concept de brunch dominical : tous les premiers dimanches du mois, vous pouvez participer à un brunch convivial et gourmand à souhait !
Le cadre : classe & idyllique
Nous avions une jolie table pour 2, avec mon Chéri.
On nous a placés à notre table (on a tiré ma chaise – digne des films, non?) et on nous a servi nos (délicieuses) coupes de champagne. C’était parti ! À l’entrée de la salle, un musicien jouait du piano. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai toujours voulu manger dans un endroit où quelqu’un jouait du piano – et j’ai trouvé ça tellement classe et cool ! Le rêve haha Rien que pour cette attention (en imaginant que je ne recommanderais que ça 😊), je vous le recommande !
Raoul qui nous avait accueillis m’a aussi expliqué qu’à chaque brunch des éléments de décoration changeaient, en fonction des périodes. Et comme j’y suis allée début février, le thème qui était à l’honneur, bien sûr, c’était le Carnaval. Du coup, de beaux masques vénitiens ornaient la salle de brunch (comme celui à l’entrée, sur une photo plus bas). La décoration de la « salle de jeux » changeaient elle aussi en fonction des thèmes. Parce que oui, le Châtelain aménage pour chaque brunch une salle destinée aux enfants. On y trouve des jeux de toutes sortes, de quoi dessiner… – et tout cela encadré !
Le brunch : Frais, varié & délicieux
Le brunch se présente sous la forme de buffets :
- Un buffet salé : on y trouve des mets chauds et des préparations froides de type salades diverses, carpaccio de viande, du riz, des verrines, des légumes grillés… Le tout frais et maison, bien entendu, et joliment présenté !
- Idem pour le buffet sucré composé de desserts sucrés – tiramisu, crêpes, donuts (de chez Coco Donuts #bave), du brownies… – et de fruits frais de toutes sortes.
- Un buffet boulangerie, fromages et miel. Et ce n’est pas un joli pot de miel qui trône sur ce buffet, c’est un cadre de miel ! (Pour tout vous dire, je ne savais même pas comment ça s’appelait haha). On y retrouve donc des petits pains et des couques, avec de la confiture, du beurre, etc. et un choix de fromages, délicieux.
Tout était vraiment très bon ! Avec une mention spéciale, pour ma part, pour la salade de sepia (ou seiche) succulente et qui me replonge directement en vacances, j’adore ! Et mon Chéri a eu une préférence pour les plats chauds (un rôti avec des pâtes et du poisson blanc en sauce) et le tiramisu, aéré et divin !
Pour ce qui est des boissons – puisque je n’en ai pas encore parlé, il y a donc la coupe de champagne l’arrivée et puis, c’est au choix. Le Châtelain propose, entre autres, du thé glacé maison (goûté et délicieux!) et des jus frais, notamment un jus détox (testé et approuvé aussi). Et pour terminer notre brunch, nous avons tous les deux pris un café : un cappuccino et un latte machiato. Yum !
« Work hard, Brunch hard ! »
Cheers, guys !
Dans la salle destinée aux enfants, au programme, il y avait : coloriage de masques de carnaval !
Elle est pas super mignonne, cette terrasse ?!
En bref !
Je ne peux que recommander ! C’était tellement agréable. Et puis, pour une occasion ou l’autre, un matin entre copines, un anniversaire… l’idée reste vraiment super chouette. À faire une fois de temps en temps… pour (se) faire plaisir !
Ah oui et au niveau du prix – je me rends compte que je ne vous en ai pas parlé jusqu’ici – pour l’ensemble des « prestations » (buffets, accueil, salle de jeux, coupe de champagne à l’arrivée, jus de fruits et boissons chaudes…), comptez 45 euros par personne (sauf les enfants, vous pouvez consulter les conditions sur leur site web).
Un grand merci à Raoul qui était aux petits soins et a pris le temps de me parler et de me montrer l’hôtel.
Le Châtelain Hotel Brussels
Rue du Châtelain 17, 1000 Bruxelles
le-chatelain.com