Une semaine de régime détox pour ressourcer son corps avant l’hiver. Je vous explique toute mon expérience !
Le Pack Détox, c’est une semaine de cure détox pour le corps : on ne mange quasiment que des fruits et des légumes, un peu de « graines » et un soupçon de féculents. L’idée, cette semaine d’octobre, c’était de détoxifier son corps pour opérer la transition entre-saisons et amorcer au mieux la (les) saison(s) froide(s). A priori, j’étais emballée par l’idée, j’avais hâte de commencer et de voir les changements. J’avais juste un peu peur du côté restrictif parce que … J’aime manger, oh oui que j’adore ça !
Dimanche soir : Le premier plat
Je suis allée chercher mon premier colis du pack détox à Waterloo. Je n’ai pas pour habitude de souper le dimanche soir. Normalement, je dine à l’espagnole, on a un apéro familial après ça donc je grignote un truc en rentrant si j’ai faim (ce qui arrive pratiquement jamais). Mais là, je voulais commencer sur les chapeaux de roue ! En plus, les plats sont jolis, colorés, ça donne envie ! J’ai fait cuire mon premier plat et … J’ai malheureusement trouvé ça fade. Alors, n’ayant pas faim en plus, je ne me suis pas forcée.
Lundi : Allez, let’s go !
Mais pas de souci, lundi matin, j’étais remontée à bloc pour recommencer !
Mais horrible prise de conscience : j’ai pas droit au café ! C’est pas grave, j’entame le petit-déjeuner (super-méga-giga copieux) avec un thé. Pas pareil, mais ça fait l’affaire. Le midi, c’est salade de lentilles germées, pas mon lunch favori mais je mange et c’est franchement bon ! Le soir, j’ai la migraine dès 16h et je me sens crevée. En plus, j’ai craqué, je n’ai pas su avaler la préparation (pas du tout à mon goût), j’ai opté pour une salade maison.
Mardi : Well, well, well
Le petit-déj est pris (granola + lait de riz), sans café mais avec un jus d’orange frais, et le lunch suit (salade de sorgo), toujours aussi appétissant et bon ! En milieu de journée, les maux de tête réapparaissent… Ça fait mal, la détox. Le soir, une soupe miso… Décidément, les repas du soir ne me conviennent vraiment pas. En plus, chez moi, ils mangent … des spaghettis bolo. Pour m’achever.
Mercredi : Sortie !
Motivée par le milkshake banane qui n’en est pas vraiment un, je peux utiliser mon blender de chez Moulinex et j’adore ça ! Le midi, salade de quinoa, les légumes commencent à me sortir un peu par les yeux et mon Baby mange des pâtes. Outch… 14h : migraine, 17h : je vais chercher le colis n°2 pour terminer la semaine. Je craque pour un Gin Tonic à la pré-opening de Uniqlo à Bruxelles, et ça fait du bien : ça ne goûte ni l’eau, ni le légume.
Jeudi : Motivée – pas motivée
Blender : 2ème jour. Un smoothie, qui en est vraiment un, full de pommes avec de l’avocat et de la spiruline. C’est bon, mais énorme à avaler. Midi, ce sont des rouleaux de printemps : Oh ouiiiiii ! Trop bons ces spring rolls ! Mais à nouveau, en rentrant, je suis fatiguée et on me dit que j’ai « une tête ! … ». Je commence à désespérer un peu.
Vendredi : Oopsie
Je craque le midi pour un menu sushi avec les collègues (et puis de toute façon, j’avais bien le droit, j’avais 11 conseils de classe à assurer…). Le soir, j’ai envie de manger mais autre chose que des légumes. Le pain me manque, le fromage me manque (cruellement), le poulet me manque et le café… Et je ressasse dans ma tête que j’ai manqué les soirées pizza (lundi) et spaghettis bolo (mardi).
Samedi : Je peux plus voir un légume en peinture
Overdose, j’en peux plus. Il faut que j’en finisse.
Amen, ce soir, c’est l’anniversaire de mon cousin.
Mais en sortant de mon état de manque…
Au final, c’était dur. Plus que je ne l’aurais pensé. Entre les migraines, la fatigue et les plats des autres, c’est clair qu’il faut être motivé ! Mais du coup, si vous pouvez éviter tous ces paramètres extérieurs qui bousillent votre moral (famille, copain, soirée, pizza/café/chocolat/fromage/chips qui trainent dans la maison…), bref, il faut le faire !
Après, en prenant un peu de recul sur cette semaine, je dois bien reconnaître que ce pack détox a plein d’avantages au compteur :
- Avant d’entamer votre cure, vous recevez un mail avec tout plein d’indications et de renseignements concernant la cure détox et comment la réaliser au mieux, ça motive.
- Tout est bio ! De l’aliment aux emballages (à part ceux des sauces), tout est fait dans le plus pur respect de la nature. Et je trouve ça super cool !
- Pendant la détox, dans le colis, vous recevez un super joli planning food de vos journées avec des exercices de respiration et de yoga à réaliser.
- Ultra pratique : tout est prêt, il n’y a qu’à chauffer, ou mixer, ou faire tremper. Tout est dans la boîte prêt à être mangé. Ça évite la corvée des courses et celle de la recherche de recettes détox sur le net.
2 trajets, emballé, c’est pesé ! - Les plats sont super jolis, colorés et tout. Ça rend la cure beaucoup plus agréable, ça donne envie de manger !
- Impossible de mourir de faim, en plus, les portions sont largement suffisantes.
- J’ai bossé comme une dingue tous les soirs pour oublier que je voulais manger du fromage avec du saucisson. Résultat : un vrai weekend m’attendait et je suis en avance pour la semaine prochaine, le pied !
- Enfin, il faut le savoir, j’ai tout de même perdu 2 kilos en fin de semaine. Ce qui n’est pas pour gâcher la fin de la cure détox !
Pack Détox
Pour vous renseigner et commander, c’est par ici.
Et ils sont aussi sur Facebook et Instagram !