Cocktails dans une ambiance prohibition, Masterclass avec Hannah van Ongevalle et réunion avec les 10 meilleurs bartenders de Belgique, pour la Diageo World Class 2015, ça fait rêver non? On vous y emmène!
On vous immerge alors dans notre expérience au bar à cocktail The Pharmacy, organisée par Diageo Reserve cette semaine. On vous raconte tout, tout, tout !
Vite fait…
Diageo Reserve, c’est qui? La marque derrière les prestigieux spiritueux Johnnie Walker (whisky), Cîroc (vodka) et Tanqueray (gin), pour ne citer qu’eux !
La Diageo World Class, c’est quoi? Le plus grand concours de mixologie au monde qui nomme pour un an les meilleurs bartenders de la planète. Nous étions alors invitées pour l’annonce des 3 finalistes belges de la World Class Bartender! #toutsimplement
Une Master class, c’est quoi? Un cours tout simplement donné par un expert en la matière. Vous savez comme dans Master chef avec Frédérique Anton..
The Pharmacy, c’est quoi? Tout simplement le meilleur bar à cocktails de Belgique. Oui Oui.
C’est parti, on vous raconte tout :
L’ambiance guest & special event démarre dès le début du trajet puisque l’adresse exacte de The Pharmacy, où se déroule l’événement, est tenue secrète ! Donc, direction Knokke !
Arrivées sur place, c’est toujours le même mystère : rien n’indique la présence d’un bar où que ce soit, juste une grande maison, au coin d’une rue, ornée d’un grand panneau « Antiques ». Nous entrons et nous changeons littéralement d’époque…
Nous pénétrons en plein dans les années de la prohibition, et ce n’est pas pour nous déplaire ! L’adresse secrète, l’ambiance, la musique, la déco,tout nous ramène en arrière.
Commençons donc la Masterclass :
Deux cocktails créés et préparés par Hannah van Ongevalle. Des cocktails très différents mais (on ne va pas se mentir…) absolument délicieux! Tous deux réalisés dans le but d’un accord avec un chocolat.
Nous buvons littéralement ces paroles…
1 Le Viva Zacapa!, savant mélange de Zacapa, jus de citron et de concombre, sirop d’estragon et ginger ale, relevé par une touche de piment.
Son accord : un chocolat au chili
2 Le Bang Bang Bulleit – ou comme Hannah aime l’appeler le Give a Bulleit to Nancy en référence à Nancy Sinatra qu’elle adore. Un cocktail à base de plusieurs whisky Bulleit, de vermouth Belsazar, de liqueur Marachino et de sirop de lapsang souchong.
Son accord : un chocolat aux clous de girofle
Ensuite, place à l’annonce des finalistes :
Ran Van Ongevalle (The Pharmacy, Knokke) – Jurgen Nobels (Old Fashioned, Gand) – Rahamad Noushad (Cocktails at Nine, Anvers)
Nous étions bien accueillies également grâce au Traiteur Maeltijd, qui nous a fait déguster quelques mises en bouche, l’une autour du bar (le poisson!) et l’autre autour d’un tartare de boeuf, MIAM!
Leur page Facebook, par ici.
On termine par un shot de whisky pour fêter ça? Woop Woop!
Bref : On vous conseille vraiment VRAIMENT d’un jour découvrir The Pharmacy ; l’occasion de goûter des cocktails « étoilés ».
Pour la page Facebook de The Pharmacy, c’est ici.
Pour celle de la Diageo World Class, c’est par là.
Pssst… Les recettes arrivent !
Donc, suivez-nous sur Facebook pour ne pas les manquer !