À la découverte de Diamond Land, l’endroit unique à Anvers pour tout apprendre sur les diamants et découvrir des ateliers. Je vous explique tout!
De nouveau de passage à Anvers, j’en ai profité pour visiter le quartier des diamantaires, ce que je n’avais jamais fait! Si vous ne le saviez pas, Anvers, c’est LA ville des diamants en Europe et même dans le monde! Des gens viennent de partout sur la planète pour s’acheter des bijoux.
Dans ce quartier, il y a alors un incontournable à visiter: Diamond Land. On y vit une expérience hors du commun, c’est-à-dire la visite GRATUITE de leurs ateliers avec un guide qui vous explique absolument tout ce que vous voulez savoir sur les diamants etcétéra univers prestigieux!
Ensuite, ils ont un magasin où ils vendent leurs créations. Et ce qui est génial, c’est qu’il ne forcent absolument pas à l’achat! On est très loin des visites touristiques que l’on fait dans certains pays où on nous pousse vraiment à acheter.
Ce que j’en ai pensé? C’était vraiment génial! J’ai appris une tonne de choses et notre guide a été parfait, un vrai spécialiste qui a su répondre à nos nombreuses questions. Vous allez en apprendre sur le métier de tailleur, sur la pierre et ses spécificités, le marché international, etc. Ils sont aussi de très très bon conseille concernant la manière de choisir un bijoux et surtout de ne pas se faire avoir. On a vraiment adoré!
Pour toutes les infos pratiques, rdv sur leur site www.diamondland.be
Vous pouvez vous rendre sans rdv pour un tour mais il est préférable de réserver si vous ne voulez pas attendre ou si vous êtes en groupe!
Je vous laisse découvrir en fin d’article, la cerise sur le gâteau! Une visite incroyable!
J’ai eu la chance à la fin de la visite d’essayer des bijoux mais surtout cette bague, qui vaut tout de même 90.000€! C’était juste Wouah!