À seulement une heure de train de Sydney, la randonnée a travers le parc national qui mène jusqu’au wedding cake rock est vraiment la chose à faire quand vous avez une journée off et qu’il fait soleil!
Je vous livre donc notre itineraire, toutes les infos et mes conseils dont vous aurez besoin !
Il vous faut donc d’abord prendre le train direction Cornulla, jusqu’au terminus, qui prend à peu près une heure depuis central. Ensuite, en sortant de la gare, prenez à gauche et passez en dessous des rails par le petit tunnel. Dirigez-vous alors vers le ferry.
Le trajet coute 12,80$ l’aller/retour.
Il y a un ferry toutes les heures 30 et vous payez dans le bateau. Sortez votre apparail photo, le trajet est vraiment sublime! Ne partez pas trop tard de chez vous, le dernier retour est entre 6 et 7h et la trail prend du temps!
ATTENTION:
- Il vous faudra du CASH (possibilité d’en retirer dans la rue en face de la gare).
- Il n’y a pratiquement aucun commerces au parc national à part le IGA à l’arrivée du ferry. Vous devez donc prevoir votre picnic et surtout prendre assez d’EAU avec vous!
- Prévoyez de bonnes chaussures si vous choisissez la longue randonnée. N’oubliez pas votre crème solaire et si vous en avez, de l’anti-moustic peut être utile.
- Si vous souhaitez vous baigner, (les plages sont paradisiaques) n’oubliez pas vos maillots et serviettes!
On y est!
Nous avons décidé de faire un grand tour par Jibbon beach et de ne pas aller directement vers le wedding rock, à vous de choisir! À savoir que la rando est bien plus physique et plus longue! Mais je dois avouer qu’on a pu voir de superbes paysages et les sentiers sont bien plus aventureux.
Suivez ces panneaux et vous resterez sur le bon chemin!
Picnic time!
Et enfin le wedding cake rock!
Mon avis: J’ai adoré cette journée! À faire absolument!