Le tiramisu aux speculoos étant déjà une tuerie, il étant grand temps d’y ajouter des pommes! Léger, frais et plein de saveurs, voilà la recette.
Je déteste les desserts lourds et sucrés, et il faut avouer que le tiramisu est souvent assez consistant. Et là j’ai testé cette recette.. Il est ultra léger et frais avec la touche de pomme, vraiment peu sucré. La présentation en verrines me plait beaucoup et est facile à transporter pour apporter chez des amis.
Bref, voilà mon nouveau chouchou!
Les ingrédients ( pour 8 verrines):
- 2 ou 3 pommes rouges
- 2 càs de miel
- 1 càc de cannelle
- 30 gr de beurre
- 30 speculoos
- 3 oeufs
- 250 gr de mascarpone
- 50 gr de sucre
La recette:
Couper les pommes en petits cubes, faire fondre le beurre dans une poêle, y mettre les pommes pour les faire dorer et ajouter le miel et la cannelle.
Séparer les blancs et jaunes. Mélanger les jaunes avec le sucre et les faire blanchir. Ensuite y incorporer le mascarpone pour obtenir un mélange homogène.
Monter les blancs en neige et les incorporer doucement à la spatule au mélange précédent.
On passe à l’assemblage… J’ai opté pour les verrines!
On commence par une couche de spéculoos (préalablement écrasés) que vous mettez tels quels pour un côté croustillant ou que vous pouvez mouiller avec du jus des pommes. Ensuite, une couche du mélange de mascarpone, un peu de spéculoos, les pommes…
Vous avez compris!
Et voilà! On les laisse prendre au frigo minimum 2 heures!