Le Moyen-Orient s’invite chez nous avec cette recette express de pain plat délicieusement gourmand !
Rien de tel qu’une recette facile pour débuter dans une cuisine qu’on ne connaît pas. Et cette recette de flatbread est ultra-facile ! Quelques ingrédients de base, un temps de pause d’une quinzaine de minutes à peine et un pétrissage tout aussi express…

Même si ma première fournée n’a vraiment pas fait long feu… Les pains se conservent parfaitement dans un sac hermétique. Pour ma part, j’utilise un sac alimentaire réutilisable de chez Ikea.
Ce dont vous avez besoin :
Pour environ 6 pains
- 150 ml d’eau tiède
- 1 cc de levure sèche active
- 5 gr de sucre
- 100 gr de yaourt
- 15 ml d’huile d’olive
- 1 grosse pincée de sel
- 225 gr de farine
Ce que vous devez faire :
- Dans un bol, fouettez doucement la levure dans l’eau tiède pour la diluer et ajoutez-y le sucre. Laisser agir 5 à 10 minutes.
- Ajoutez-y l’huile d’olive et le yaourt. À part, mélangez le sel et la farine avant de les ajouter à la préparation liquide. Mélangez le tout avec une cuillère en bois.
- Retournez la pâte sur un plan de travail fariné et pétrissez avec vos mains farinées également jusqu’à ce que la pâte soit homogène et qu’elle ne colle plus. Ajoutez de la farine au besoin.
- Divisez la pâte en 6 parts égales, saupoudrez de farine et laissez poser pendant 15 minutes sous un essuie propre.
- Faites chauffer une poêle à feu moyen. Étalez une boule de pâte pour obtenir un disque d’environ 15-20 cm de diamètre.
- Huilez une face de la pâte et déposez-la dans la poêle chaude, face huilée vers le bas. Badigeonnez la seconde face d’huile et laissez cuire jusqu’à ce que des bulles se soient formées.
- Retournez le pain et laissez cuire encore un bonne minute avant de le déposer sur un essuie propre. Empilez les pains au fur et à mesure qu’ils sont cuits.
À manger avec…
À déguster encore chaud pour un max de moelleux !
Avec du houmous, du baba ganoush (caviar d’aubergines), du muhammara (dip de poivrons), un dip de carottes, de feta…

