Voila une de mes recettes super faciles que j’adore faire pour le brunch. C’est une chouette idée pour changer des blinis et une autre manière d’utiliser le quinoa!
J’aime beaucoup le quinoa mais j’avais plutôt l’habitude de le manger en salade ou comme un taboulé. Et puis, l’autre jour, j’ai eu envie de tester autre chose et j’avais un reste de quinoa au frigo, de la veille. Bingo! Des galettes! Et tout le monde a adoré!
Pour le brunch ou même pour un diner léger et frais, ces galettes sont idéales. On peut les déguster chaudes comme froides. Et puis, c’est super facile à réaliser. Je les ai mariées avec du fromage frais et du saumon mais tout est possible! Avec du jambon de parme, des crevettes, des légumes grillés pour la version veggie…
Les ingrédients
- Une tasse de Quinoa cuit et refroidi (un reste ou tout juste préparé)
- Un oeuf
- De la farine
- Du sel et du poivre
- Un peu de curry, paprika ou autre épice selon vos gouts (optionnel)
Pour avoir vraiment facile à former les galettes, la cuillère à glace est vraiment hyper pratique! Non seulement pour former les galettes mais aussi pour les doser et avoir de jolies petites galettes de la même taille.
La recette
Mélanger tout simplement tous les ingrédients!
(Je rajoute un peu de curry pour assaisonner les galettes. Quand on en met peu, le curry n’est pas vraiment présent mais relève un peu le tout. Mais ça fonctionne très bien sans rien non plus!)
Ensuite, dans une poêle sur feu moyen, cuire les galettes dans de l’huile d’olive en suivant cette technique. C’est vraiment très simple!
Quand la face est bien dorée, retourner les galettes et les laisser cuire quelques minutes.
Les placer ensuite sur du papier absorbant pour enlever l’excès d’huile.
Je les sers ensuite avec du fromage blanc et du saumon fumé, un classique que j’adore. On les accompagne d’une petite salade et le tour est joué!