Il y a quelques jours, nous avons testé avec un groupe d’ami le Wasai, à Waterloo, un teppanyaki à volonté. On vous donne notre avis mitigé!
Niveau déco, pas de surprise, on s’attend vraiment à ça pour un restau japonais. Les kimonos nous attendent !
Le Wasai propose donc un menu à volonté pour 30 euros les soirs de w-e, comprenant un assortiment de sushis, maki, tempuras et salades mais aussi du teppanyaki et une boule glace en fin de repas. Les boissons sont non comprises.
Comment ça fonctionne?
On reçoit une liste sur laquelle on indique le nombre de pièces que l’on désire (ex: 2 sushis au saumon) et on a la possibilité de recommander 5 fois.
Niveau gout ça donne quoi?
Rien d’exceptionnel! On a déjà connu bien mieux pour une même gamme de prix que ce soit pour les sushis comme pour le teppanyaki. Attention! Ce ne sont pas des japonais mais bien des chinois qui tiennent l’établissement. Tout manque de finesse et de précision sur la réalisation des sushis mais aussi des cuissons. Les tempuras étaient très très grasses.
Le service?
C’est rapide et ils sont plutôt sympas mais le service est un peu catastrophique au niveau du dialogue et de la manière de nous servir, ce qui ne nous est jamais arrivé chez des japonais, les différences culturelles sont frappantes!
Pour terminer, l’ambiance est très sympa entre amis mais n’y allez pas en couple!
Bref?
Mes amis m’ont fait passé un super moment mais je n’y retournerai pas! Le Wasai n’est définitivement pas un vrai japonais!
Les sushis, maki, etc.
(Attention le maki banane est dégueu)
Ce serait pas un tempura d’hippocampe?
( pas de frayeur ce sont deux crevettes collées 😀 )