Voilà une recette spéciale pour les gourmandes qui font attention à leur ligne. Des brownies légers et fondants mais sans beurre surtout!
Mais comment ça sans beurre? Oui oui, je le jure! Il suffit de remplacer le beurre par de la courgette! Ca a l’air dingue comme ça et un peu douteux mais ça fonctionne à merveille. On ne serait absolument pas se douter que ce ne sont pas des brownies classiques!
Et en plus, ils sont très faciles à faire! Pas besoin d’être une experte en patisserie. Top quoi!
Le petit bonus : j’adore accompagner les brownies d’un bon milkshake banane, un classique. Mais un classique sans sucre et sans matière grasse. Je vous partage ma recette très bientôt.
Les ingrédients:
- 150 grammes de chocolat noir
- 100 grammes de sucre
- 100 grammes de farine
- 2 oeufs
- 150 grammes de courgette
- 1 bonne pincée de sel
Recette:
- Préchauffez le four à 180°
- Eplucher la courgette et la mixer jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux
- Faire fondre le chocolat (casserole ou micro-onde comme moi, c’est plus facile et rapide!)
- Mélangez les oeufs et le sucre, ensuite ajouter le chocolat puis la courgette. Terminer par la farine jusque’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.
- Versez la pâte dans un moule recouvert d’aluminium
- Faites cuire environ 20 minutes (un peu moins si vous les faites très fins ou si vous voulez qu’ils soient un peu coulant au centre)
- Laissez refroidi
- Mangez!
Pour le materiel, il vous faut surtout un mixer, un éplucheur ainsi qu’une balance. Pour le moule, à vous de décider. Si vous voulez des brownies très épais, utilisez un plat plus petit et plus profond, et inversement.
Je viens de recevoir cette balance Terraillon Macaron Fraise. Elle est trop mignonne! Mais surtout hyper pratique étant donné qu’on peut switcher les unités de mesures pour les litres mais aussi les oz ainsi que les cups! Trop top pour les recettes américaines!
On préchauffe le four!
Il faut toujours prendre un peu plus que la quantité étant donné que l’on va éplucher la courgette. Il faut ensuite donc l’éplucher jusque’à ce qu’il n’y ait plus de vert.
Rajoutez également, tous types de noix. C’est tellement bon!
J’aime personnellement rajouter des amandes. Yum!
Bon appétit!
Article by Kim