Il y a quelques temps, nous avons pu découvrir les coulisses de la marque belge : Le Tiroir de Lou, et on a adoré ! Venez y faire un tour !
Rencontrée à l’ancien Chapter One, Stéphanie, alias Lou, est la jeune et jolie créatrice du Tiroir de Lou. Elle a commencé son aventure il y a 5 ans, après une formation de quelques mois en Italie. C’est une affaire de famille aussi puisqu’elle s’est lancée là-dedans avec son papa.
Au-delà de l’histoire familiale et passionnée, il y a un vrai souci d’authenticité chez le Tiroir de Lou :
- Des bijoux faits mains : bien loin du low cost qu’on trouve partout, ce qui motive Lou, c’est la création.
- De la qualité : toujours dans une envie de contrer la tendance low cost et l’obsolescence programmée ; les bijoux sont importants et on aime les garder intacts. Les bijoux de Lou ont une garantie (entre 1 an et 2 ans).
- Du local : Lou travaille avec des fournisseurs aussi locaux que possible, de ses fournitures de bureau à son packaging, en passant par les food et flowers dans son showroom. Ah! et ses présentoirs sont homemade !
Lou a démarré avec ses Amulettes, des assemblages de pièces pour créer des bijoux fins et élégants. Et les Pépites ont vu le jour dernièrement, des bijoux plus « élaborés » mais toujours aussi chics, le tout dans des matériaux nobles.
Mais trêve de blabla !
Découverte des coulisses et petit tour des nouveautés …
Cadeau de la maison : les jolies boucles d’oreilles Hélène – coll. Amulettes
Je les adore ♥
Pour courir les acheter, voici une liste de quelques revendeurs de la marque :
- à Louvain-la-Neuve, chez Rose Avril
- à Waterloo, chez M and J
- à Nivelles, chez Rose Sauvage
- à Bruxelles, chez Bel’Arte
- à Namur, chez Mama is cool
- à Mons, chez BoHo
- Pour tous les autres, c’est par ici.
Sinon, ça se passe sur l’eshop de Lou !